Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre petite vie

Blog de vie : papotages, recettes de cuisine, lifestyle, famille, voyages

Gnocchis aux oignons et lentilles

Tous les midis, je suis seule à la maison. Alors souvent, je me réchauffe un reste de plat de la veille au soir ou je mange une salade préparée rapidement. Mais quand c'est la fin de la semaine et qu'il ne reste pas grand chose dans les placards, c'est pas toujours simple de me préparer un repas équilibré. Voici donc une recette rapide à cuisiner comprenant un juste équilibre de légumes, féculents et protéines.

A vos assiettes !

 

Ingrédients : (pour une personne)

- 100 g de gnocchis à poêler 

- 2 oignons

- 30 g de lentilles

- Persil

- Huile d'olive

- Sel et poivre

 

Préparation :

- Cuire les lentilles sèches dans une casserole d'eau bouillante salée pendant environ 30 minutes.

- Pendant ce temps, peler les oignons et les couper finement.

- Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir à feu doux les oignons.

- Ajouter les les gnocchis et laisser à couvert pendant 5 minutes à feu doux.

-Une fois les lentilles cuites, les égoutter puis les ajouter dans la poêle avec les oignons et les gnocchis. Continuer de laisser cuire pendant 3 minutes tout en remuant.

- Ajouter un peu de persil, du sel et du poivre.

 

      

Petit + : quelques amandes en dessert, un laitage et vous serez bien calée jusqu'au repas du soir !

 

 

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lentilles et gnocchis, en voilà une association des plus originales. Perso, je n’aurais jamais pensé à cela. Le goût doit être étonnant. Je te remercie de partager tes recettes avec nous.
Répondre
L
Je crois que c'est une de mes recettes préférées ;-)